Bien choisir son carrelage pour que votre pièce paraisse plus grande

Que vous souhaitiez trouver du carrelage imitation bois ou autre, nous vous recommandons de lire cet article afin que votre pièce paraisse plus grande. On le sait tous, les couleurs, les formes et même les matériaux jouent tous un rôle visuel pour rendre une pièce plus grande.

Nos conseils carrelage pour une pièce plus grande

Découvrez sans plus attendre nos conseils en matière de carrelage pour qu’une pièce paraisse plus grande. C’est parti !

1. Couleur unie, sans motif

Les carreaux de couleur unie sont une excellente option pour donner l’illusion d’un espace plus grand. Utilisez des carreaux à motif uni avec seulement quelques accents de couleur contrastante. Un carrelage de couleur plus claire peut augmenter la taille perçue de n’importe quelle pièce. Les tons crème et naturels des carreaux de couleur unie donneront à coup sûr l’impression que la pièce est plus grande.

2. Carreaux de grande taille

Les carreaux de grande taille ne sont plus réservés aux structures commerciales. Les propriétaires peuvent désormais profiter de nombreuses options lorsqu’il s’agit de carreaux de grande taille. Plus la taille du carrelage est grande, plus l’impression est forte. Les carreaux résidentiels sont désormais disponibles dans un large assortiment de tailles, en raison de la demande des clients. L’une des nombreuses raisons pour lesquelles les grands carreaux sont si demandés est la préférence accordée aux grands carreaux pour donner l’impression que les petites surfaces sont plus grandes.

Un carreau de grande taille peut être tout carreau dont au moins un bord est supérieur à 40 cm. Les carreaux résidentiels étaient généralement limités à un carreau de 30 cm, qui était auparavant l’option de choix la plus grande pour les concepteurs résidentiels et les propriétaires. Les carreaux sont également disponibles dans des formes carrées ou rectangulaires, ce qui vous permet d’avoir plus d’options sur la façon dont vous prévoyez de poser les carreaux afin de tromper l’œil en lui faisant croire qu’une pièce est plus grande qu’elle ne l’est réellement. Une surface de joint minimale est également un facteur de conception important à prendre en compte. Les carreaux de grande taille sont une excellente option, car ils offrent moins de surface pour l’application du joint.

3. Joint foncé ou clair ?

Pour donner à une pièce l’apparence d’être plus grande qu’elle ne l’est en réalité, les designers suggèrent de ne pas attirer l’attention sur les carreaux individuels et de permettre au sol de se fondre dans l’ensemble. Cela permet à la surface de se fondre avec les lignes de joints qui disparaissent. Les joints et les revêtements de sol clairs peuvent être sensibles aux taches et à la décoloration. Prenez des précautions supplémentaires lors de l’entretien de votre sol pour conserver un aspect impeccable. Utilisez un joint foncé avec des carreaux foncés, surtout si votre objectif est de donner l’impression que la pièce est plus grande qu’elle ne l’est. L’utilisation d’un joint plus clair avec des carreaux foncés donnera une apparence chargée et sera contre-productive pour travailler sur l’illusion d’un espace plus grand. Il est important d’utiliser la même famille de couleurs et d’utiliser les carreaux en rangées perpendiculaires aux lignes les plus longues de votre pièce.